• Travailler à mi temps en double niveau

    Cette année j'ai un double niveau MS/GS et une atsem présente une heure le matin. (j'ai 2 AVS à disposition, surtout l'après midi car leurs enfants ne viennent pas, mais je suis génée de les utiliser à la place des ATSEM). Je suis également à mi temps. Donc mon emploi du temps devait prendre en compte cette configuration.

     

    Le matin nous aurons un accueil suivi d'un regroupement de 15 min pour les rituels : absent, consignes des ateliers. 1h d'ateliers, 4 tournants sur 30 minutes. Après la récréation, étant seule avec les enfants, je me lance dans la découverte du monde durant une bonne demi-heure suivi d'un nouveau regroupement pour bilan des ateliers et chansons. 

    L'après midi, en demi-classe, je fais de la phonologie. Le reste de la classe sera dans l'espace ateliers autonomes. 

    Puis nous partons en sport. 

    Après la récréation, nous ferons uniquement du regroupement, compréhension d'album, chant, lecture offerte. Pourquoi pas des sketchs avec la mascotte pour faire ressortir mon coté schizophrène (j'aime me parler à moi-même) ? 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :